Page Facebook Pro

18/05/2020

Au premier trimestre 2020, Facebook comptait 2,6 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois et 1,73 milliard d'utilisateurs actifs chaque jour dans le monde.

Quoi de plus pour vous montrer qu'il est primordial pour une entreprise d'être présent sur ce réseau social : Facebook ! 👍🏼

▸ Pour avoir une page Facebook professionnelle et efficace que faut-il faire ?

✘ Bien paramétrer sa page

Il faut dans un premier temps, bien choisir le type de page sur laquelle vous allez communiquer, selon que vous souhaitez parler au nom de votre entreprise, de votre marque, ou d'une communauté... 📄

Une étape très importante qui définira votre image sur Facebook, et permettra à vos « fans » de mieux vous identifier. ✅

✘ Définir une photo de profil et de couverture

Utilisez une image de profil appropriée qui représente votre entreprise le mieux est d'utiliser votre logo. Cette image doit être facilement reconnaissable, percutante et mémorisable, votre logo tombe donc sous le sens ! 🔝

Pour la photo de couverture, choisissez aussi une image de couverture qui représente votre entreprise, elle donne la première impression de la page. Vous pouvez y noter une description de ce que vous faites, des images colorées ou tout simplement quelque chose qui attire l'œil !

✘ Remplir en entier la partie « A propos » ou « Info sur la page »

Remplir la description de façon optimale, ce sera la première chose que vos clients et/ou prospects vont voir dans les résultats de la barre de recherche Facebook, cela vous permet de décrire ce que vous faites en seulement quelques lignes et d'être visible. 🖊

Bien remplir la case « catégorie », vous avez jusqu'à 3 choix pour définir votre « cœur de métier », cela vous permettra d'être répertorié dans les catégories Facebook, et donc d'être classé au bon endroit avec vos concurrents certes, mais il vaut mieux y être que d'être oublié ! 🤓

⚠️ Ne jamais délaisser la partie « CONTACT »

📞 Renseignez un numéro de téléphone ou vous êtes joignable, l'adresse de votre site internet (forcément), mais aussi votre adresse e-mail professionnelle. Il vaut mieux en mettre trop que pas assez.

N'hésitez pas non plus à renseigner votre adresse postale, vous serez localisez et donc mieux référencer dans les recherches Facebook en fonction des demandes utilisateurs. 📍

Si besoin, vous pouvez remplir les cases parking et transports en commun, savoir que votre entreprise dispose d'un parking à proximité et gratuit peut jouer en votre faveur ! (En tout cas moi je trouve cela important quand je me rends quelque part 😉)

🕓 Les « horaires », cette information s'affiche sur votre page et accroche l'œil, en remplissant cette case cela permet à Facebook de dire à vos clients et/ou prospects si vous êtes ouvert à l'heure où ils regardent votre page, pas mal pour montrer que vous êtes dispo !

Ensuite pour la catégorie « plus », essayez de remplir les catégories qui vous semblent importantes, la gamme de prix pour permettre à vos clients de situer vos prix, pourquoi pas la date de fondation, et vos produits s'ils sont bien définis et clairs.

En résumé, plus vous mettez d'informations mieux c'est, les clients/prospects qui vous suivent, veulent tout savoir, il faut leur simplifier la vie et leurs donnant accès facilement à ce qu'ils souhaitent !

Facebook : les bonnes pratiques à retenir pour animer sa page

Quels sont les supports à privilégier sur Facebook ?

Certains choix stratégiques sont à faire pour optimiser les résultats de votre page Facebook. Pour cela, il faut connaître les supports les plus efficaces sur la plateforme.

La vidéo : adoptez-la !

Ce n'est un secret pour personne : la vidéo prend de plus en plus de place sur internet. Ce format permet de diffuser rapidement une information à vos interlocuteurs.

Sur Facebook, la vidéo est importante et même essentielle pour stimuler votre audience.

Vous pouvez mettre en place une vidéo pour votre page Facebook pour plusieurs raisons :

  • faire visiter vos locaux (bureaux, lieux de travail, entrepôts)
  • mettre en scène vos produits (utilisation, mise en place)
  • expliquer vos différents services
  • réaliser des témoignages

Choisir des images pour vos posts Facebook

Si vous ne souhaitez pas poster uniquement des vidéos, il faut opter pour l'image sur Facebook. Les utilisateurs sont particulièrement sensibles aux posts avec une image plutôt qu'avec un simple lien.

👉En effet, l'image attire l'œil, même si l'utilisateur ne reste que quelques secondes sur cette dernière. Elle peut avoir le mérite de marquer son esprit. Pensez-y !

Pour cela, plusieurs conseils sont à retenir lors de la création de votre post sur Facebook :

  • Être concis dans la rédaction de vos posts : n'abusez pas de longues phrases, mais visez plutôt l'essentiel !
  • Mettre des images nettes : rien de pire qu'une photo floue  !

Publications pour votre page Facebook : 3 idées !

Pour qu'une animation soit performante, il faut avant tout connaître votre audience. Cet aspect est fondamental pour que votre post réponde avant tout à son besoin.

Ainsi, ces idées sont là pour vous permettre d'avoir des inspirations. Elles doivent ensuite être adaptées à chaque audience pour obtenir des résultats satisfaisants.

Le jeu concours : la bonne astuce !

Ici, le format est, par nature, attractif.

En effet, vous proposez un gain en échange d'un commentaire ou/et d'un like voir d'un partage.

👉Autrement dit, en quelques clics, il est possible pour l'internaute de remporter un produit ou un service. La formule a de quoi plaire !

Ainsi, cette idée est une bonne solution pour booster l'engagement de vos abonnés sur votre page Facebook. Ces concours peuvent être organisés de manière régulière ou bien occasionnelle suivant les objectifs de l'entreprise concernée.

L'infographie : une source fiable pour vos explications

Vous souhaitez expliquer le processus de votre chaîne de production, l'évolution de votre entreprise ou encore définir vos services, alors pensez à l'infographie.

Cette représentation simplifie vos explications grâce à un support visuel bien travaillé. Ces posts fonctionnent aussi plutôt bien sur Facebook lorsqu'ils sont réalisés en accord avec les besoins de votre audience.

Les témoignages pour mobiliser votre audience

Les témoignages sont intéressants sur Facebook, surtout parce que ces derniers peuvent être partagés.

Ainsi, il est souvent intéressant de mettre en avant les témoignages de vos clients ou bien de démontrer comment l'un de vos produits et/ou services a pu aider l'un de vos clients.

Voila, avec ses principes de bases vous êtes en possession d'une page Facebook professionnelle et efficace, vous êtes prêt à communiquer de façon optimale. 👍🏼

Contactez-nous pour votre gestion complète. 


Jennifer MAINEMARE